Les étudiants qui recherchent une ville abordable et accessible pour étudier ne peuvent pas chercher plus loin que l’Illinois. L’Illinois abrite l’Institut Art de renommée mondiale de Chicago, l’équipe de baseball des Cubs de Chicago et plusieurs beaux parcs. De plus, le climat des États est très varié, la neige est une occurrence courante dans le nord et la poussière au sud.
Les États de nombreux collèges et universités offrent un excellent choix de cours de troisième cycle. Vous pouvez compléter un MSC dans les systèmes d’information informatique à l’Université Bradley ou poursuivre un doctorat en études sur les personnes handicapées à l’Université de l’Illinois. Une gamme de cours de premier cycle et de diplômes de troisième cycle est disponible dans l’État, et vous pouvez même terminer votre diplôme en moins de quatre ans.
L’Illinois abrite de nombreux collèges les mieux classés. Avec plus de 150 universités, les étudiants peuvent étudier une variété de matières. Certaines des institutions les plus connues de l’État comprennent l’Université de Chicago, Northwestern University et l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign. La Northwestern University a un taux de diplomation impressionnant de 94% et est considéré comme l’une des grandes universités de recherche des nations. L’Université de Chicago est une grande université privée et possède la plus grande presse universitaire du pays.
Les étudiants qui choisissent d’étudier dans l’Illinois auront accès à certains des meilleurs esprits du monde. L’État a produit le journaliste lauréat du prix Pulitzer, James B Reston, ainsi que les co-fondateurs du géant du logiciel Oracle Corporation. Les autres diplômés notables sont Larry Ellison, la troisième personne la plus riche des États-Unis et la cinquième au monde.
L’Illinois State University est située à Normal, Illinois. La ville est l’une des meilleures villes universitaires du pays et est connue pour son atmosphère multiculturelle. La ville accueille des foires culturelles et d’autres événements tout au long de l’année. Cette université accueille des étudiants du monde entier, leur permettant de relier et d’échanger librement les idées. L’État de l’Illinois est également connu pour sa petite taille de classe et sa attention individualisée. En conséquence, les étudiants peuvent profiter à la fois de leur éducation et de leur vie sociale.
L’Illinois a de nombreuses bourses et programmes de subventions conçus pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs éducatifs. Il existe également des programmes spécifiques qui sont adaptés aux étudiants défavorisés. La bourse législative de l’Assemblée générale de l’Illinois, par exemple, est conçue pour les étudiants ayant un besoin financier et un mérite académique. Les étudiants peuvent postuler par l’intermédiaire du membre de l’Assemblée générale représentant leur district. La bourse couvre les frais de scolarité pendant deux ou quatre ans. Les candidats doivent être des résidents de l’Illinois et avoir au moins un 2,0 GPA.
Il existe de nombreuses universités dans l’État. L’Université de Chicago est parmi les meilleures écoles privées du pays et propose des programmes exceptionnels dans les sciences, les sciences humaines et le droit. Il a produit de nombreux brillants érudits de Rhodes et des athlètes incroyables. Les étudiants peuvent choisir parmi 50 majors et 29 mineurs. L’Université de Chicago a un processus d’admission très sélectif.
L’Université de l’Illinois est la plus grande université des États, avec des campus à Chicago et Springfield. L’université inscrit environ 45 000 étudiants. Il propose également des programmes d’apprentissage en ligne et à distance. En plus d’offrir un grand nombre de programmes d’études, l’Illinois abrite également de nombreux restaurants et attractions célèbres. L’État a quelque chose pour tout le monde, des amateurs d’histoire aux amateurs de sport.
L’Illinois abrite également la troisième ville la plus peuplée du pays, Chicago. Il est rempli de vie dynamique et est un endroit idéal pour les étudiants internationaux à étudier. Pendant leur séjour à Chicago, les étudiants internationaux peuvent admirer le parde du paryde de la tour Willis, échantillonner la pizza de Chicago et découvrir l’histoire de l’art à la maison Robie.