Si vous envisagez une carrière en sciences, en ingénierie ou en informatique, vous voudrez peut-être envisager d’étudier à l’Université de Lille. L’université compte 44 laboratoires de recherche différents, dont les deux tiers sont soutenus par les CNR de l’État. Ils se concentrent sur des domaines tels que l’électronique, l’ingénierie, l’informatique, la science des matériaux et la production de biographie. Beaucoup de leurs projets sont soutenus par le ministère français de la recherche et du développement, et d’autres font partie de projets européens de développement de la recherche.
La Faculté des sciences du sport de l’Université de Lille est reconnue internationalement et possède une vaste expérience en gestion du sport. Il possède un vaste réseau d’anciens élèves et de professionnels et offre une maîtrise internationale unique en gestion du sport. Ses programmes de recherche et d’éducation sont soutenus par la généreuse dotation de 500 millions d’euros. En étudiant ici, vous acquérez des connaissances et une expérience précieuses sur le marché du travail ainsi que dans le monde de la science et de la technologie.
L’Université de Lille est située au centre de Lille, en France. Ses racines académiques remontent à 1562, et Louis Pasteur a été le premier doyen de sa faculté scientifique. En 1854, l’Université de Lille était située dans le centre-ville. Cependant, en 1971, il a déménagé dans une nouvelle ville appelée Villeneuve D’Asc. De nos jours, l’université est une institution dynamique avec des liens solides avec les grandes universités étrangères. Il est situé sur trois grands campus et compte plus de 90000 étudiants.
Les chercheurs de l’Université de Lille sont engagés dans des recherches dans un large éventail de domaines. Ils font partie d’un Institut de recherche conjoint, le Michel-Eugene Chevreul Institute, qui combine quatre unités de recherche différentes dans la région de Hauts-de-France. Ils sont équipés de plateformes de caractérisation spécialisées et sont soutenues par un environnement de recherche très avancé.
Le programme d’été européen offre aux étudiants la possibilité d’étudier à l’Université catholique de Lille en France. Le programme combine l’enseignement en classe avec une expérience pratique. Les étudiants ont la possibilité d’explorer différents endroits dans l’euro-région pendant les études. Les voyages doivent être liés aux cours que les étudiants suivent. Si vous êtes intéressé à étudier à l’Université de Lille, veuillez consulter les informations ci-dessous.
Le campus François d’assiste est un nouveau campus qui comprendra 80 chambres et le campus François d’assisation, qui offre un cours professionnel en partenariat avec la Chambre de commerce de l’Indre. Le campus François Dassie propose également un large éventail d’installations technologiques. Après avoir subi des rénovations en 2012, le campus possède désormais un laboratoire fabuleux, cinq laboratoires d’enseignement et un bâtiment mécatronique.
Au cours du XXe siècle, l’université abritait Albert Calmette, co-inventeur du vaccin BCG, et Joseph Kampe de Feriet, professeur de physique de 1930 à 1969. Ces scientifiques ont façonné le monde de la science. Les anciens plus récents incluent l’ancien président de l’Académie française des sciences.