Étude à l’École Normale Superieure

Posted on

Étudier à l’École Normale Supérieure (ENS) est un excellent choix si vous cherchez une éducation de qualité supérieure. En tant que l’un des centres de recherche les plus prestigieux, l’ES est composé de quatorze départements d’enseignement et de recherche spécialisés dans les sciences humaines et les sciences. Le programme d’études vise à développer de futurs leaders dans n’importe quel domaine.

L’École Normale Supérieure est située à Paris, en France. L’adresse des écoles le rend surnommé Ulm. Les offres académiques des écoles comprennent l’ingénierie, les sciences sociales, l’économie et les langues étrangères. Son portail en ligne comprend plus de 2000 séminaires enregistrés et conférences des écoles divers départements.

L’école fait partie de la PSL Research University, un consortium des établissements d’enseignement supérieur à Paris, en France. Il est également impliqué dans la culture de l’atomium, une collaboration européenne de recherche qui rassemble des universités de premier plan. En France, l’ESS est membre de la Conférence des présidents universitaires et des Grandes Ecoles.

L’Ecole Normale Supérieure a trois niveaux: les Normaux, qui sont les étudiants de base, sont sélectionnés par le biais d’un examen Concours. Ces étudiants devraient avoir terminé le baccalauréat et deux ans d’études post-diplômes. Ils sont payés 1 350 EUR par mois et signent une clause d’exclusivité. Cette clause d’exclusivité peut être rachetée par une entreprise d’embauche après dix ans d’emploi.

Le campus principal, situé sur la 45 ruelle Dulm, est organisé autour d’une cour centrale. Il y a une grande collection de livres ici, dont plus de 800 000 livres. Le bâtiment abrite de nombreux départements, y compris les départements des sciences humaines, les mathématiques et la littérature. La salle de lecture principale est protégée en tant que monument.

Les diplômés ENS sont célèbres dans un large éventail de domaines. Parmi eux, Raymond Aron, Jean-Paul Sartre et Maurice Merleau-Ponty. L’école a également été la première école à admettre une étudiante. Dans les années 1920, l’école a élargi sa portée pour inclure les sciences sociales.

L’un de ses programmes les plus prestigieux est la littérature. Le Lycee Louis-le-Grand a longtemps été un centre de théorie littéraire et de critique. L’école a été fondée par Gustave Lanson, et plusieurs des critiques littéraires les plus influentes du XXe siècle y ont étudié. Les autres anciens notables comprennent le poète martinain Aime Césaire, le futur président sénégalais et l’écrivain belge Eric-Emmanuel Schmitt.

L’ENS offre aux étudiants une occasion unique de concevoir leur propre programme d’études et de développer une relation étroite avec leur tuteur. La longue tradition des écoles dans la recherche interdisciplinaire encourage les élèves à utiliser leur expertise diversifiée. Cela permet aux étudiants d’acquérir une compréhension approfondie des principes fondamentaux de leur domaine tout en acquérant une large compréhension des autres domaines. Les étudiants sont en mesure d’appliquer ces connaissances dans divers domaines, leur permettant de créer leurs propres approches intellectuelles avec une interdisciplinarité forte.